Activités et vie quotidienne

Le Centre est ouvert tous les jours de la semaine et propose quotidiennement des périodes d’accueil et d’activités qui rythment la journée.
L’objectif est de permettre à chacun de retrouver le désir, de vivre de manière positive dans la société, en inventant les aides, les apprentissages. La vie au quotidien se construit dans un contexte de vie communautaire, basé sur des relations humaines conviviales dans le respect de soi-même et de l’autre.

Les activités s’orientent vers la (re)découverte de soi, de son corps, de ses potentialités et du monde qui l’entoure :  Sports divers, activités artistiques, gestion du quotidien, participation à la vie culturelle, sociale et citoyenne de la cité, réunions, cuisine, réflexion sur le monde qui nous entoure et sur l’actualité, et régulièrement des activités avec la Maison de Jeunes « Le Gué » dont le local donne sur notre cour commune.

Voir plus de photos

L'équipe

L’équipe du Gué travaille en interdisciplinarité et est composée de psychologues, éducateur spécialisé, médecin psychiatre, kinésithérapeute, ergothérapeute, assistant social, animateur artistique, personnel de maintenance, directeur, assistant administratif.

Claude Penninckx, Matthias Vanneste, Patrick Fabry, Gaëlle Maigret, Huong Nguyen, Dr Francesca Vellozzi, Ousmane René-Joly, Kirane Legrand, Valérie Notte, Sophie Bihin, Katya Spallina, Maud Penne, Léa Wallens, Martin Winance.