Grande illustration du Centre de jour sur papier kraft
Grande illustration du Centre de jour sur papier kraft

Accompagnement Emploi

L’accompagnement emploi s’inscrit dans l’actualité de notre société où il a été constaté que trouver ou reprendre un emploi s’avère particulièrement difficile surtout lorsqu’on a vécu des problèmes de santé mentale. Cet accompagnement a pour objectif de soutenir les candidats dans leurs démarches pour intégrer un emploi, créer des ponts entre les mondes du travail et de la santé mentale et élaborer avec eux les « coups de pouce » qui leur permettront de « tenir bon » dans leur recherche ou leur emploi.

 Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travailDéclaration universelle des droits de l’Homme art.23 §1

Pour qui?

L’accompagnement emploi est accessible aux personnes présentant une affection psychiatrique stabilisée qui, sur base volontaire, souhaitent trouver un emploi ou souhaitent reprendre leur activité professionnelle après une période d’incapacité et ce, en accord avec leur psychiatre traitant.

Quoi?

L’accompagnement emploi propose :
« L’accompagnement de parcours » qui vise la reprise effective d’un emploi
et/ou
« L’accompagnement de carrière » qui vise le maintien dans un emploi

Informations pratiques

Inscription par téléphone à la séance d’informations mensuelle et collective. Par la suite, les entretiens se feront en individuel. Une étape de « prise de contact » permettra de faire le point sur la situation du candidat afin de définir au mieux un accompagnement emploi lui étant adapté.

Contacts candidats

Katya Spallina- contacts candidats
0484/878.571
katya.spallina@le-gue.be

Contacts employeurs

Léa Wallens – contacts employeurs
0486/395.908
lea.wallens@le-gue.be